La formation

PRÉSENTIEL ou DISTANCIEL

La formation permet à chacun de développer ses compétences
tout au long de sa vie professionnelle.
Blanc Vert Conseil met ses compétences
au service des entreprises depuis plus de 10 ans.

Parce que la performance en entreprise, quelque soit la fonction, est liée à un savant équilibre entre un niveau de connaissance, des pratiques professionnelles et une Intelligence Émotionnelle, Blanc Vert Conseil propose  des formations toujours basées sur le triptyque Savoir / Savoir-faire/ Savoir-être.

A partir d’anecdotes vécues en entreprises, d’échanges, de confrontations productives d’idées entre les participants, de jeux et de mises en pratiques, les formations sont variées et enthousiasmantes. Un seul objectif, créer l’envie du changement, et marquer durablement les esprits et les pratiques.

3 niveaux d’accompagnement :

  • Equipe
  • Managers
  • Commerciaux

Toutes mes formations sont bâties exclusivement sur-mesure.

N’hésitez pas à me consulter pour me soumettre votre demande.
Adaptable en distanciel !

Ça m’interesse

Performance des équipes

Pour aller vers une vision Communityship, où les héros de l’entreprise ne sont plus des individus mais un véritable collectif…
Les formations proposées permettent aux collaborateurs de prendre conscience et intégrer les fondamentaux du fonctionnement d’équipe. L’enjeu est de mettre en pratique des techniques et d’adopter une posture, optimisant ce travail d’équipe, pour aller non pas plus vite mais plus loin !

  • Les fondamentaux de l’équipe
  • Se connaître autrement pour favoriser les relations interpersonnelles et mieux travailler ensemble
  • La cohésion d’équipe
  • La confiance entre pairs
  • Mieux se comprendre pour optimiser la complémentarité des profils au sein d’une équipe

Toutes mes formations sont bâties exclusivementsur mesure.

N’hésitez pas à me consulter pour
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Adaptable en distanciel !

Ça m’interesse

Performance des managers

Mes formations permettent aux managers et dirigeants d’être plus efficaces, en développant leur leadership et communityship afin de créer un environnement dans lequel chaque collaborateur gagne en motivation / engagement et exprime l’intégralité de son potentiel.

  • Management : processus, techniques et postures fondamentales
    La fonction managériale (rôle, activités, recommandations)
    Le processus de performance
    L’accompagnement de ses collaborateurs dans la montée en compétence
    Le recadrage
    Le feed back
    L’animation de réunions productives et vivantes
  • Management, leadership et communityship, le manager post covid
  • Management et communication orale, ou comment convaincre- art oratoire
  • Management motivationnel ou comment (re)gagner l’engagement de ses collaborateurs
  • Management et agilité, ou comment adapter son management aux différentes personnalités dans son équipe, aux différentes générations…

Toutes mes formations sont bâties exclusivement sur mesure.

N’hésitez pas à me consulter pour
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Adaptable en distanciel !

Ça m’interesse

Performance des forces de vente

Des formations sur-mesure, pour s’approprier ou se réapproprier les techniques et le juste comportement des vendeurs d’exception, de la prospection à la signature, et créer ainsi la différence.

  • Prospection : à la conquête des réseaux physiques
  • L’obtention d’un RDV
  • L’entretien de vente (techniques et postures fondamentales)
    Créer une première impression favorable
    Questionner pour susciter de l’intérêt
    Mener une argumentation convaincante
    Vaincre les objections
    Vendre cher
    Mener une conclusion gagnante
  • L’entretien de vente niveau expert ou comment améliorer sa performance sur des points spécifiques
  • Vente et communication orale

Témoignages

« BlancVert Conseil nous accompagne depuis 2011.
Les enjeux liés à l’évolution du marché de la publicité locale et des besoins de nos clients, nous conduisent à développer de nouvelles compétences métiers au sein de nos équipes commerciales.
Marie-Odile Blanc, de par son expertise commerciale et managériale et sa capacité à faire adhérer les équipes, a su s’adapter au contexte marché et à notre culture d’entreprise pour faire évoluer et performer tant nos commerciaux dans leur maîtrise du cycle de vente, que nos managers dans leur posture, le tout en adéquation avec nos valeurs et notre stratégie.
Marie-Odile entraîne les équipes avec elle en leur transmettant compétences et motivation ! »
Stéfane Monange
Directeur Commercial France - NRJ Global Régions
« En tant que référente de la formation commerciale sur "Comment prospecter autrement" j’ai souhaité que Marie Odile intervienne auprès de nos équipes, des conseillers commerciaux terrain, pour leur donner envie de prospecter différemment et pour qu’ils définissent leur propre plan d’actions. Prendre conscience de l’importance d’intégrer des réseaux, augmenter son capital confiance et son niveau d’enthousiasme pour partir à la conquête de réseaux, OSER une prospection différente et intégrer quelques bonnes pratiques pour faciliter la démarche de conquête par les réseaux voilà le programme de cette formation. Le professionnalisme, le dynamisme, l’expérience et la vision « terrain » de Marie Odile ont fait de cette formation une vraie réussite avec l’intégration de plus de 90% des commerciaux dans au moins un réseau d’entreprises. Je recommande +++ ☺ »
Marilyne DUBUISSON
Déléguée régionale MUTUALIA
« J’ai fait appel à Marie-Odile BLANC pour un problème de communication interne dans mon équipe dirigeante- Après avoir validé ensemble un programme sur mesure, la première session a permis de débloquer différents verrous et d’atteindre les objectifs fixés. Les résultats sont assez bluffants. On ne va pas s’arrêter là ! Nous avons convenu de 5 nouvelles sessions pour conforter  la position managériale de mes collaborateurs »
Didier ROCHER
Dirigeant des Transports COGNARD - animation de sessions de formation auprès des managers
« Marie-Odile est une partenaire de l’entreprise, une partenaire inscrite dans la durée. Ses qualités : dynamisme et vraie intégration dans les équipes- aptitude à réaliser des synthèses pertinentes des échanges- ses comptes rendus permettent de faire de vraies avancées à l’entreprise »
Jérôme TESTE
dirigeant d’EIC-JULEO- accompagnement de son Comité de Direction
« La journée de formation sur le management motivationnel animée par Marie-Odile BLANC a été évaluée excellente par les participants. Les outils et approche proposés ont été efficients, pragmatiques et adaptés à la PME, et la dynamique de l’intervenante ainsi que son implication et son énergie ont boosté les managers. »  
Gisèle Riviere Terrolle
créatrice et animatrice du club Germe de Saint Etienne

Il’s m’ont fait confiance…

REGIE NETWORKS, MUTUALIA, GROUPE RG, JULEO EIC, GROUPE NRJ, TRANSPORTS COGNARD, SMARTWOOD, NAVAILLES, TNT EXPRESS, BECKER INDUSTRIE, VALETTE & GAURAND, AQUILA, DEVILLE SUCHAIL, EDRASTOP, EPURES, EOVI, FEU VERT, FOREZ ENTREPRENDRE, MMA SEVE ET GARNIER, HECI…